De nos jours toute bonne nouvelle est une occasion d’organiser une fête pour réunir tous les proches, amis et familles. Dès l’annonce de grossesse, vous avez certainement organisé une petite fête pour l’occasion comme une petite surprise pour l’annoncer au père et à la famille proche. Ensuite, une plus grosse fête s’est déroulée lors de l’annonce du sexe du bébé, c’était lors de la baby shower. Et aujourd’hui vous allez fêter la première année de votre bébé ! Découvrez donc dans cette rubrique nos conseils pour que ce soit une fête d’anniversaire inoubliable !
L’organisation de la fête, une des plus importantes choses à faire !
Nous le savons déjà, mais nous réitérons encore une fois, il est important pour qu’une fête soit réussie d’avoir une bonne organisation. Avant donc d’entamer quoi que ce soit, vous allez devoir lister tout ce que vous voulez pour la fête. Une fois la liste mise en place, vous devez commencer par trouver les prestataires et demander des devis pour connaitre à peu près le budget que vous allez allouer.
Des choses que vous devez absolument faire :
– Trouver le lieu et la date : ce sont les informations que vous devez en premier lieu connaitre.
– Faire les invitations : avant d’envoyer les invitations, faites une liste des personnes que vous allez inviter avec leur contact et adresse pour éviter que certaines personnes soient oubliées.
– Faire appel aux divers prestataires : traiteur, DJ, décorateurs, photographes… Veuillez prendre en compte que c’est une fête d’anniversaire pour un enfant, il faudra donc prendre des animateurs pour enfant pour les enfants de vos invités et aussi prévoir des activités qui leur plairont comme un spectacle de marionnettiste ou encore des jeux comme le ballon prisonnier… Une autre activité que les enfants attendent avec impatience aussi c’est la pinata, ce moment où il va falloir frapper un objet pour que des bonbons en sortent !
Un premier anniversaire est très important et il faut marquer ce jour avec une Séance smash the cake colorée et fun. Votre enfant aura donc une photographie de son premier anniversaire où il s’amuse à taper sur son gâteau. Vous pouvez mettre cette photo dans sa chambre pour lui montrer que c’était l’une des plus belles fêtes de sa vie. Il faudra aussi capturer le moment où il soufflera la bougie. Nous vous conseillons de lui apprendre à souffler au moins un mois à l’avance.
Le jour J de la fête d’anniversaire :
Le thème choisi pour la fête est souvent dans des tons neutres comme le blanc et bleu pour un garçon ou le blanc et rose pour une fille. Les gardens party sont très en vogue pour l’organisation de ce type d’évènement !Une fois le jour arrivé, vous devez préparer votre enfant pour qu’il soit tout beau pour les invités, mais surtout pour les photos ! Comme ce n’est encore qu’un bébé, il ne se souviendra pas de ce moment, alors il faut figer ces instants par la photographie.
Ce jour-là, la fête sera bien plus centrée sur les parents que sur l’enfant lui-même, mais ce n’est pas grave. C’est surtout pour faire plaisir à la famille et aux amis.