La poussette est un matériel dans la puériculture et c’est un essentiel pour emmener votre bébé en déplacement. Il existe quelques directives à suivre sur le choix de la poussette.
Détecter les bons critères de choix d’une poussette
Tout dépend de votre rythme de vie ainsi que votre condition sur le quotidien, mais la poussette est plus fiable qu’une nacelle.
Une poussette suivant votre mode de vie
Il existe maintenant des poussettes pour les twins ou le trio, des modèles bien conçus pour plus que cela. Et sachez qu’il est possible de commander une poussette trio avec une nacelle, la coque et le hamac. Sachez que les poussettes s’utilisent dès la naissance de son bébé jusqu’à ses trois ans.
Une poussette pour une activité
La nacelle et la coque sont conçues pour un enfant de 0 à 12 mois, tandis qu’une poussette classique ira à un enfant de trois ou quatre ans même. Bien évidemment, pour une question de complexe, un enfant de trois ans qui fréquente déjà la maternelle ne va plus se laisser trainer dans une poussette.
La poussette classique
Celle-ci est très large et ses roues sont assez larges pour supporter tous les types de terrain. Le siège est très léger et facile d’entretien. Le hic est que durant la marche, vous ne pouvez pas voire votre bébé, par contre, il peut bien apprécier le paysage.
La poussette transformable
Il suffit de faire quelques manipulations, et votre poussette devienne une nacelle ou une coque. Il est possible de mettre dans une seule poussette les deux ou trois enfants, même s’ils n’ont pas le même âge, puisque l’on peut régler les poussettes en plusieurs positions. Par contre, le seul défaut est son poids, si lourd qu’il est très gênant à transporter dans la voiture.
Et enfin, vous avez la poussette compacte qui est très pratique, surtout pour les parents voyageurs. Les enfants sont super confortables dans cette poussette.