Le baptême est certes un des sacrements de la religion chrétienne, mais il temps à se démocratiser avec l’arrivée des cérémonies et baptême laïque. Il peut être difficile pour une famille athée d’envisager sous la contrainte familiale de devoir baptiser son enfant à l’église, reconnue maison de dieu. De plus, dans le monde des nouveaux croyants, le baptême religieux doit résulter d’un choix de vie, d’entrée en tant que nouveau chrétien dans la maison du Père et non d’une obligation familiale. Le baptême dans notre société actuelle est une étape importante pour fêter l’arrivée de l’enfant et lui souhaiter une belle vie sans encombre. C’est aussi le moment idéal pour donner sa confiance à un parrain et une marraine qui devront en cas d’incapacité des parents prendre le relai sur d’éducation et les besoins primaires de l’enfant, c’est donc une étape importante pour la protection de l’enfant dans sa vie. Dans les cas vous pouvez offrir au nouveau-né une médaille qui sera son porte-bonheur tout au long de sa vie. Pour trouver de jolis modèles de médailles de baptême Laudate, personnalisable et en or. Afin de vous aider dans votre choix de baptême, nous avons décidé d’en lister les principales caractéristiques.
Le baptême religieux
Saint sacrement de l’Église, le baptême peut être opéré par un prêtre, un diacre, un pasteur ou un pope, qui procéder à une effusion d’eau bénite sur votre enfant. Ce geste symbolise l’entrée de votre enfant dans la vie de chrétien et lui assure la protection de Dieu et tous les saints. La cérémonie suit une trame biblique avec des textes des évangiles et des chansons à la gloire de Marie mère du Christ.
Le baptême laïque
Le baptême laïque peut être opéré par le maire de votre commune, ou un officiant professionnel ou un membre de famille. À valeur symbolique, vous choisissez et orchestré ces rituels, ces textes et ses chansons.